le 8 septembre 2021 – Gwendal Perrin de l’Argus de l’Assurance

Les salariés du groupe bénéficieront de deux jours de congé supplémentaires, à poser dans les prochains mois. Une démarche, pas tout à fait inédite, qui s’inscrit dans une période de retour progressif à une vie professionnelle normalisée.

La crise de la Covid bouleverse une nouvelle fois les vies professionnelles en cette rentrée : le retour progressif sur site reste suspendu aux évolutions de la pandémie, ce qui a par exemple poussé la Maif à revoir son calendrier de reprise.

C’est une autre annonce qui a été faite du côté du Groupe AXA : l’ensemble de ses salariés bénéficie ainsi de deux jours de congé supplémentaires, à poser avant la fin du premier trimestre 2022.

Le groupe voit dans cette mesure un geste de remerciement à ses équipes durant la crise, mais aussi de leur permettre de prendre soin de leur santé mentale et physique.
« Protéger notre résilience personnelle et professionnelle est fondamental pour notre réussite à long-terme et nous sommes heureux d’aider nos collaborateurs à prendre soin de leur bien-être », estime ainsi la Directrice des Ressources Humaines du Groupe AXA, Karima Silvent.

Des annonces équivalentes avaient déjà été faites mais, jusqu’à présent, essentiellement outre-Atlantique.
Le réseau social LinkedIn (qui appartient à Microsoft depuis 2016) avait ainsi offert une semaine de vacances à la majorité de ses quelque 16 000 employés en avril dernier. L’application de rencontres Bumble ainsi que l’équipementier Nike ont depuis fait des annonces similaires.